aide médicale, psychologique, sociale et juridique

FILM DEBAT A LA FREE CLINIC : Journée mondiale de lutte contre le Sida

Dernière modification : 24 novembre 2010

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, la Free Clinic vous invite à la projection d’un film suivi d’un débat.

Le Film : " SIDA, une histoire de l’AZT "

L’histoire de l’AZT - premier médicament antiviral mis à disposition des malades du SIDA - est une saga scientifique, juridique et humaine autour de laquelle se cristallisent l’espoir des malades et d’immenses intérêts financiers. Cette histoire plonge au cœur d’une catastrophe de notre temps : 40 millions de séropositifs n’ont pas accès aux traitements qui pourraient leur sauver la vie.

Le film confronte les témoignages des principaux chercheurs, industriels et séropositifs/activistes qui ont fait l’histoire de l’AZT. Cette présentation rigoureuse et nuancée des faits historiques est apposée à des images d’archives tournées par des militants de la lutte contre le SIDA. Ces documents bruts et rares sont chargés de la rage de vivre d’une génération révoltée contre l’idée que le SIDA doit être une condamnation à mort.

Le débat , bien qu’étant un moment d’échange conviviale et libre, sera axé sur le droit et l’accès aux traitements afin d’être dans le ton du thème de cette année "lights for rights".

La date : jeudi 25 novembre 2010
Accueil à partir de 19h, projection à 19h30.

Le lieu : la salle d’attente de la Free Clinic
Chaussée de Wavre 154A à Ixelles

Pour annoncer cet évènement nous avons avons réalisé un petit clip vidéo en collaboration avec les travailleurs et le public.
Je vous invite à le regarder en cliquant sur le lien : http://www.youtube.com/watch?v=osuMJBWVArc

Tel : 02 512 13 14 - info@freeclinic.be

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini.json}}