aide médicale, psychologique, sociale et juridique

News

La Free Clinic soutient le projet TOPAZ

Dernière modification : 26 septembre 2018

"Quoi de neuf sous le ciel informatique ? Une nouvelle plateforme social-santé collaborative, open source, de nombreux partenaires et un calendrier qui se précise…

L’asbl ASSOSS Care qui rassemble des fédérations et des associations actives dans le domaine du social et de la santé, s’est lancé un défi passionnant : créer une plateforme social-santé participative (un logiciel transdisciplinaire) : TOPAZ

TOPAZ permet aux prestataires de soins de santé (médecin généraliste et spécialiste, kiné, infirmier, psychologue) et autres professionnels (accueillant, assistant social, interprète, juriste) de créer, gérer et partager des dossiers électroniques dans un environnement sécurisé.
TOPAZ garantit la confidentialité de la relation entre les prestataires de soins et leurs patients. Le chiffrement des données médicales, lors de leur introduction, garantit une sécurisation totale de TOPAZ. Une clé personnelle certifie aux patients et aux prestataires de soins que les données ne pourront être lues que par les personnes autorisées.
TOPAZ est disponible à tout moment en et hors ligne, sur tous supports électroniques. La mise à jour en temps réel offre aux prestataires de soins une vision cohérente des dossiers.
TOPAZ intègre un agenda performant. Pus d’info, visitez le site www.mikrono.com.
TOPAZ est un logiciel open source. Personne ne peut se l’approprier ou en contraindre l’usage.
TOPAZ inclut un module de facturation à l’acte et au forfait ainsi qu’un module reporting.
TOPAZ s’appuie sur de sérieux acquis au service de la qualité des soins et de la défense politique et économique de notre secteur.
TOPAZ est en cours de développement, il sera accessible dès le 1er décembre 2018 et des migrations de données seront possibles.
Plus d’information, visitez le site web www.topaz.care et suivez ce projet sur Facebook : https://www.facebook.com/topaz.care/
"

retour vers le haut

Tel : 02 512 13 14 - info@freeclinic.be

NEWSLETTER