- Si vous optez pour la méthode chirurgicale, vous payez 5 euros si vous êtes en ordre de mutuelle (gratuit si vous êtes BIM). Si vous n’êtes pas en ordre de mutuelle, le coût de l’intervention est de 200 euros.
- Si vous optez pour la méthode médicamenteuse (Mifegyne) et que vous êtes en ordre de mutuelle, vous ne payez rien. Si vous n’êtes pas en ordre de mutuelle, le coût de l’intervention est de 200 euros.
- Si vous n’êtes pas en ordre de mutuelle ou que vous n’en avez pas, ou si vous êtes en situation irrégulière sur le territoire belge mais que vous ne souhaitez pas que le CPAS intervienne dans les frais via une demande d’aide médicale urgente (AMU), l’IVG vous coûtera 200 euros pour la méthode chirurgicale et 225 euros pour la méthode médicamenteuse .
Attention, l’AMU n’est pas toujours acceptée par le CPAS ; la Freeclinic se réserve le droit de vous demander 200 ou 225 euros si celle-ci est refusée. - Tous les prix mentionnés comprennent le premier rendez-vous, l’intervention et le rendez-vous de contrôle.